Organina Thibouville-Lamy

Organina Thibouville-Lamy

19/06/2009 : Ca y est, c'est fini...

Bonjour à tous,

Enfin, ça y est, l'orgue est terminé...et ce n'est pas avec une certaine anxiété que j'appréhendais les premiers tours de manivelle. Allait-il chanter ou pas ? Le carton allait-il bien passer ? Les soufflets allaient-ils tenir ? Les réglages étaient-ils suffisants ?....

Après plus d'un an d'arrêt des travaux, la restauration s'est enfin achevée le 17 juin 2009, soit 2 ans et demi après le début des travaux (non pas que cela a demandé tout ce temps, mais très occupé aussi par ailleur...)

Bilan des heures passées :

La restauration du mécanisme (touches, pilotes, sommier, soufflets...) m'a pris environ 6 mois (quelques week end et soirées).
J'ai aussi passé beaucoup de temps pour retrouver certaines pièces manquantes, voire les refabriquer. Et pour cela, le net m'a beaucoup aidé (merci Pierre pour les vis...)

La rénovation de la carrosserie m'a demandé aussi beaucoup de temps, car la laque noire n'est vraiment pas facile à réaliser, surtout pour un novice en peinture comme moi. Mais avec du temps et beaucoup de patience, on y arrive.

Au total, environ 500 h de travail ont été necessaires.

Mais heureusement, la récompense fut au rendez-vous. Et quel bonheur à l'écoute des premières notes !!!

J'ai seulement deux cartons d'origine en bon état, il ne me reste maintenant plus qu'à en trouver d'autres. D'ailleurs, si quelqu'un a de bonnes adresses, contactez moi.

A très bientot pour suivre l'aventure de cet instrument.

Dadou



19/06/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Musique pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres